[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Suppression de l'initrd kernel-2.4



Le 30.03.2005 18:31:56, daniel huhardeaux a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[...]
L'initrd ne dépend pas vraiment du kernel en cours d'exécution avec/sans devfs : je suis en 2.6 et donc SANS devfs et il en a créé un quand m^eme. Mais l'initrd est créé lors de l'installation du noyau et pas lors de sa création en fonction des différents paramètres de mkinitrd *au moment de l'install*

Hmmh:

Dans script de l'initrd:

ROOT=/dev/md1
[...]
mdadm -A /devfs/md/1 -R -u [...] /dev/hdc6

Le kernel compilé qui est lié à ce initrd est compilé avec devfs, j'ai créé l'initrd avec -r /dev/md1 Comment au démarrage, la machine doit trouver ses petits entre /dev/md1 et /devfs/md/1?

Autre exemple: dans /dev de l'initrd, toujours celui créé pour un kernel sans devfs, il y a bien /dev/console et /dev/hdc et /dev/null, le reste étant lien symbolique (cassé mais c'est logique) vers devfs, dont /dev/md qui pointe sur /devfs/md. Même question que ci dessus, quid de /dev/md1 qui n'existe nulle part?

Normalement, c'est à pivot-root de faire le basculement de système de fichier. mais je ne me suis jamais penché en détails sur le mécanisme.

J'ai un lvm sur un raid1. Si je prends l'initrd à la debiand (option --initrd de make-kpkg), je *dois* compiler mon nyau avec le support devfs sinon, ilpanique au démarrage.

Si j'utilise l'initrd avec le script qui vient de la liste lvm (je n'ai plus la référence sous la main), alors, je n'ai pas besoin de devfs. Mais dans ce cas, l'initrd n'est pas modifié si je change les paramètres de mkinitrd lors de la réinstallation d'un nouveau noyau.


--
Daniel  Huhardeaux

J-L

Attachment: pgpz0TUoTNr91.pgp
Description: PGP signature


Reply to: