Re: Suppression de l'initrd kernel-2.4

Le lundi 28 mars 2005 à 18:12 +0200, daniel huhardeaux a écrit :

> Ok, mais alors comment expliqué que mon kernel actuel, le 2.4.27,
> démarre bien avec l'initrd?

Dans ce cas cela veut certainement dire que tu utilises un kernel 2.4.27
déjà patché et pas un kernel de kernel.org, parce que sinon tu aurais le
problème.... Cf :

http://kerneltrap.org/node/3668

Tu n'as pas précisé d'où venait ton kernel... mais j'ai donc bien
l'impression qu'il s'agit du kernel-source-2.4.27 de chez Debian ?
http://packages.debian.org/testing/devel/kernel-source-2.4.27
et qu'il est donc directement patché... Sinon tu aurais certainement mis
un 2.4.29

Mais dans ce cas quel est l'interêt si ce n'est pas pour changer quelque
peu la config du kernel ou dans mettre un plus récent de compiler ton
kernel toi-même.

Par ailleurs normalement l'utilisation de make-kpkg couplé à update-grub
est pas mal normalement...
http://newbiedoc.sourceforge.net/system/kernel-pkg.html

Cdlt,