Re: Problème base dpkg

* hugo <hugolino@free.fr> [2005-03-24 21:36] :
> Selon hugo:

Tu as regardé sur Internet si d'autres personnes avaient des problèmes
avec un disque dur identique au tien ? C'est peut-être une mauvaise
série...

> Sélection du paquet smartmontools précédemment désélectionné.
> (Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de
> smartmontools_5.32-3_i386.deb (--install) :
>  échec dans « buffer_read(fd) » : liste des fichiers du paquet
> « bsdmainutils »: Erreur d'entrée/sortie
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  smartmontools_5.32-3_i386.deb
> L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
>

> Rebelotte :-((

Comme ton portable est récent, tu peux peut-être te faire échanger le
portable (ou seulement le disque dur).

> Je recheck mon /var sur /dev/hda9, je riboute et j'arrive à installer
> smartmontools: ouf
>

> On va finir par savoir ce qu'il a dans le ventre cd disque dur.
> (Je sens que je vais me faire une ch'tite sauvegarde vite fait, bien
> fait, moi :/
>
> [Device: /dev/hda, 7 Currently unreadable (pending) sectors]

e2fsck -c (avec badblocks) devrait pouvoir te marquer les secteurs à ne
pas utiliser...

> PS: J'en fait quoi des 900 Ko dans /var/lost+found ?

Dans ce cas, j'analyse les fichiers avec file et strings pour voir s'il
y a des données importantes à sauver (des boîtes à lettres par exemple).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?