Re: finances personnelles : grisbi ou gnucash

Le Sun, 20 Mar 2005 12:37:59 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Et comme la direction s'oriente vers la comptabilité des
> [micro]-entreprises, quel est le logiciel libre qui permettent de faire la
> gestion d'une micro-entreprise en respectant la législation ?

Ceci ne concerne pas uniquement la compta mais cela peut vous intéresser:

J'ai assisté vendredi à L'IUT de Roanne à une conférence sur les
ERP/PGI pour les PME par un consultant/professeur de l'INSA de Lyon.

A côté des gros mastodontes proprio (SAP, Adonix, Baan,..), j'ai
agréablement surpris d'entendre citer les ERP libres suivants:
  - Compiere
  - ERP5
  - Fisterra
  - OFbiz
  - GNUe

La présentation était assez générale sur les ERP. Donc je n'ai pas
plus de détails. Néammoins, vous trouverez pas de liens en rapport avec
Google.

Cordaliement
Jean-Pierre