Re: y a qlq'un pour mon graveur gravement malade ?

Le Vendredi 11 Mars 2005 09:38, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Pourquoi « à la place » ? Il est possible qu'il soit identifié comme
> tel, ce n'est pas choquant.

oui c'est vrai. Ce n'est pas forcement choquant mais avec un kernel 2.6.11
(complié moi même) je vois au démarrage un message qui identifie bien le
graveur "...CD BTC 4012...." ,de plus je peux le monter avec /dev/scd0
ou /dev/sr0 ou encore /dev/sg0.
Le probleme, dans ce cas, c'est K3b. Il me dit qu'il ne peut pas graver avec
une émulation scsi et qu'il faut remettre un noyau 2.4.

Alors je remet kernel 2.4.27-2 !  mais pas moyen de monter quoi que ce soit !
j'ai l'impression qu'il y detection du "boitier" au bout du cable usb mais pas
de ce qui est dedans..... hum je ne sais pas si je suis tres clair.
D'ailleurs je ne suis pas sur de bien tout maitriser moi même. Je me perds un
peu dans tout les fichiers de configuration, les modules, les trucs hotplugs
et cie....

Et svp ne me dites pas de lire la doc ! Je n'arrete pas de lire des trucs
compliqués! et même des docs en anglais de surcrois....... A moins que je ne
lise pas les bonnes.

Bref  ! La folie n'est pas loin
Mais bon, j'aime Linux, j'aime la Débian et j'y arriverais....