Re: Grub et cd d'amorcage ...

Le Thu, 10 Mar 2005 18:22:08 +0100, Hell4Life a écrit :

> voilà, je me suis levé ce matin en me posant la question suivante :
> est-il possible de créer un cd d'amorcage Grub.

Le CD-live de la distribution MEPIS boote sur Grub.
et c'est plutôt joli au point de vue IHM
www.mepis.org

Bon amusement

> En effet, je sais créer une disquette d'amorcage grub (ce qui est bien
> pratique lors d'un écrasement intempestif du mbr par les os non
> consciencieux ...). Mais si mon pc n'a pas de lecteur de disquette, hein,
> comment je fais moi alors ? je vous le demande ...
>
> C'est pourquoi l'idée de créer un cd d'amorcage de grub (comme une
> disquette mais sur cd quoi) pour booter dessus me semble plutot
> intérressante, voire meme séduisante.

Mauvaise idée. Retournes te coucher ;-)

Un CD-live te permettra d'en faire plus:
 connexion réseau, controle système de fichiers sur partition,
 sauvegard de partition à froid,...

> Mat'
> qui trouve que décidément, Debian GNU/Linux en Sid, c'est vachement
> efficace ...
Jean-Pierre
qui préfère une petite vie pépère avec sa Sarge