Grub et cd d'amorcage ...

Bonjour à tous !

voilà, je me suis levé ce matin en me posant la question suivante : est-il
possible de créer un cd d'amorcage Grub.

En effet, je sais créer une disquette d'amorcage grub (ce qui est bien
pratique lors d'un écrasement intempestif du mbr par les os non
consciencieux ...). Mais si mon pc n'a pas de lecteur de disquette, hein,
comment je fais moi alors ? je vous le demande ...

C'est pourquoi l'idée de créer un cd d'amorcage de grub (comme une disquette
mais sur cd quoi) pour booter dessus me semble plutot intérressante, voire
meme séduisante.

Enfin, voilà, s'il y en a parmis vous qui a ne serait-ce qu'un embryon d'idée,
je suis preneur.

Mat'
qui trouve que décidément, Debian GNU/Linux en Sid, c'est vachement
efficace ...