Re: Adsl et Debian �

Le 09.03.2005 17:21:35, NaiosKAE{FR} a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 09.03.2005 16:15:28, Sylvain Sauvage a écrit :

Tue, 08 Mar 2005 20:55:43 +0100, fred a écrit :

> Ahh zut !

Oui, m'enfin, là, faut qu'on m'explique.
Parce que question goûts, couleurs, débits dans telle ou telle région
qui
font pencher pour l'un pour les autres, on a eu des réactions, mais
sur
cette question là, il n'y a que moi qui sois choqué ?

Comment peut-on donc être sur un réseau si on ne configure jamais sa
carte
réseau ?

Parce qu'il est nécessaire de faire du dhcp pour faire du réseau ?

auto eth0
iface eth0 inet static
    address 192.168.1.15
    netmask 255.255.255.0
    up route add default gw 192.168.1.1

oui mais ça ne change rien au fait qu'il faille la configurer ta carte. par contre je vais un peu plus loin que toi:
A quoi sert de faire du dhcp sur un réseau local, à priori static....

La livebox, par exemple, possède un serveur dhcp qui lui permet d'allouer aux postes qui se connecte un IP locale.
Ca permet, sous windows de ne pas se poser questions dans la config :
"obtenir une adresse automatiquement", de même pour le dsn.

Parce que, comme argument massue, elle est plutôt en mousse la
massue...
-- Sylvain Sauvage

J-L

--