Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Laurent Darrambide a écrit :

Bonjour,

j'utilise Debian depuis 3 ans, mais c'est mon premier post sur les
listes debian que je lis assidument.

Voila, si FT tient ses promesses, je devrais avoir l'ADSL pour le
prochain trimestre. Bien sur, en zone non dégroupée, donc via Wanadoo.

Je suis à la recherche d'infos et de liens sur la façon de s'équiper,
sur la configuration requise et les éventuels pièges.

J'ai déjà porté mon dévolu sur un modem router Netgear DG834GT, car il
semble qu'il ne faille pas prendre les modems vendus par FT.

Ai-je tout faux?

Quelqu'un a-t-il des infos sur cet appareil sous Debian ou Linux en
général?

Sachant que je dois aussi faire passerelle pour un ou deux autres
ordinateurs dans la maison, est-ce uniquement configurable sous Debian
ou devrais-je passer par Windows (forwarding, wifi...)?

Merci de votre aide.

je n'ai pas eu de soucis avec le sagem (qd j'attendais ma livebox) et j'en ai encore moins avec la livebox (inventel, à priori plus simple à configurer que la sagem) puisque j'utilise l'interface ethernet

--
Erwann PENCREACH

Tous les hommes seraient des tyrans s'ils le pouvaient.
	-+- Daniel de Foe -+-