Re: pppoe

Webmaster MPS a écrit :
A priori le problème
viendrait de l'échec de l'authentification. Mauvais login ou mot de
passe, ou mauvais protocole (as-tu essayé avec PAP) ?

Je n'ai pas trouvé comment utiliser PAP au lieu de CHAP, les deux fichiers pap-secret et chap-secret sont renseignés.

A priori il suffit de ne pas mettre "refuse-pap" ou "-pap" dans /etc/ppp/options ou dans le fichiers d'options spécifique de la connexion pour que pppd puisse utiliser PAP.

Les messages d'erreur relatifs aux MTU et MRU viennent sûrement du fait
qu'en PPPoE leurs valeurs ne peuvent dépasser 1492 à cause de l'en-tête
PPPoE+PPP. Ils devraient disparaître avec les options suivantes dans
dsl-provider :

mtu 1492
mru 1492

Curieusement, j'ai toujours le même message d'erreur quelle que soit la valeur choisie. C'est bien dans le fichier dsl-provider qu'il faut mettre ce paramètre ?

C'est dans le fichier d'options qui est utilisé pour cette connexion. Par exemple si on lance la connexion avec "pppd call fai" ou "pon fai", pppd va chercher les options dans le fichier /etc/ppp/peers/fai. Par défaut, il me semble que c'est "provider". Chez moi c'est différent parce que je l'ai spécifié. A vérifier donc. Comment est lancée la connexion ?