pppoe

Bonjour à tous,

Je sollicite un peu d'aide pour paramètrer une liaison adsl avec un modem
ethernet (modem Sagem FST908) sur une sarge/testing.
La liaison fonctionne parfaitement sur ma ligne ADSL et avec mes propres
login et mot de passe (wanadoo), configurée avec pppoeconf.
Le pb est qu'elle ne fonctionne plus chez le propiétaire de la machine qui a
un compte chez free.
Bien sur j'ai fait le choix de diminuer la taille des paquets dans pppoeconf.

plog : couldn't increase MTU to 1500

dans interfaces j'ai : iface eth0 inet ppp

dans dsl-provider j'ai tenté : pty "/user/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452 et
même 1412 pour diminuer le MTU mais sans succès.

Je ne sais plus où chercher, je ne comprends pas pourquoi ça marche chez
Wanadoo et pas chez free. S'il y a un pb de MTU il devrait être réglé en
diminuant la taille des paquets ?

Merci pour votre aide

Serge Pfeifer