Re: pppoe

Le Samedi 5 Mars 2005 19:45, pascal.mail@plouf.fr.eu.org a écrit :
> Webmaster MPS a écrit :
> >

> Ça c'est les logs de pppd, pas de pppoe. Mais c'est intéressant quand
> même. Si le log de pppd arrive jusqu'à la phase d'authentification, la
> ligne cause PPPoE et donc n'est pas dégroupée. A priori le problème
> viendrait de l'échec de l'authentification. Mauvais login ou mot de
> passe, ou mauvais protocole (as-tu essayé avec PAP) ?

Je n'ai pas trouvé comment utiliser PAP au lieu de CHAP, les deux fichiers
pap-secret et chap-secret sont renseignés.

> Les messages d'erreur relatifs aux MTU et MRU viennent sûrement du fait
> qu'en PPPoE leurs valeurs ne peuvent dépasser 1492 à cause de l'en-tête
> PPPoE+PPP. Ils devraient disparaître avec les options suivantes dans
> dsl-provider :
>
> mtu 1492
> mru 1492

Curieusement, j'ai toujours le même message d'erreur quelle que soit la
valeur choisie. C'est bien dans le fichier dsl-provider qu'il faut mettre ce
paramètre ?
J'ai aussi tenté dans le fichier options de ppp sans plus de succès.

Désolé de vous ennuyer autant.