Re: Tjs rien de neuf à propos du dma...

Le Mon, 07 Mar 2005 23:12:20 +0100
Eric Gibault <e.gibault@free.fr> a écrit:

> L'histoire du dma est né à  cause de la lecture des dvd qui manquait
> de  fluidité, les images étaient saccadées.
> Notez bien que sous MDK   10.0  je n'ai jamais eu ce problème, ce
> qui  exclut donc tout problème matériel.
> J'ai installé 2 versions de Debian une stable mutée en unstable et
> l'autre en testing  sur 2 postes, (carte mère Abit et MSI) et sur
> les 2  postes j'ai le même problème.
> Le seul élément commun doit être le noyau (à vérifier)
> Moi qui pensait être pénard en partant (2ème poste) sur une version
> testing à partir de l'installateur Sarge !!
> [...]

Non, non si tu utilises les noyaux standard Debian il n'y a pas de
recompilation à faire.
Quand tu étais sous Mandrake le dma était-il activer?
Ce qui est bizarre ce que les résultats des hdparm -I semblent
indiquer que le dma est activé puisque les périphs sont en mdma2.
Maintenant si c'est un problème de lecture de DVD est-ce que ça ne
pourrait pas être un problème de driver vidéo ?