Re: Tjs rien de neuf à propos du dma...

Le Lundi 7 Mars 2005 14:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Mon graveur de DVD est udma4 :
> Capabilities:
>          LBA, IORDY(can be disabled)
>          Buffer size: 64.0kB
>          DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
>               Cycle time: min=120ns recommended=120ns
>          PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
>               Cycle time: no flow control=240ns  IORDY flow
> control=120ns

Au vu de ce résultat, je dirais que l'UltraDMA4 EST activé ! (l'étoile
est bien devant).
C'est peut-être juste hdparm et les ioctl associés qui n'arrive pas à
interroger/positionner le flag dma=1.

Qu'est-ce-qui te fait dire que tu n'as pas le DMA d'activé ? Est-ce-que
quelque chose ne fonctionne pas ? (grâvage, lecture audio, lecture
CDROM...)