Re: Tjs rien de neuf à propos du dma...

Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Mon, 7 Mar 2005 20:18:26 +0100
Gilles Mocellin <debian+spam@gmocellin.dyndns.org> a écrit:

Le Lundi 7 Mars 2005 14:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 07.03.2005 13:53:12, gaetan.perrier@free.fr a écrit :
Non je ne pense pas que ce soit ça car ces périphs ide ne sont
pas UDMA mais au
mieux mdma2. Donc pas de problème de nappe.
Mon graveur de DVD est udma4 :
Capabilities:
        LBA, IORDY(can be disabled)
        Buffer size: 64.0kB
        DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
             Cycle time: min=120ns recommended=120ns
        PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
             Cycle time: no flow control=240ns  IORDY flow
control=120ns
Au vu de ce résultat, je dirais que l'UltraDMA4 EST activé !
(l'étoile  est bien devant).
C'est peut-être juste hdparm et les ioctl associés qui n'arrive pas
à  interroger/positionner le flag dma=1.

Qu'est-ce-qui te fait dire que tu n'as pas le DMA d'activé ?
Est-ce-que  quelque chose ne fonctionne pas ? (grâvage, lecture
audio, lecture  CDROM...)

Non ça c'est le graveur de Jean-Luc, pas celui d'Eric! Et c'est Eric
qui a le problème pas Jean-Luc!

Ça devient compliqué à suivre cette affaire! Eric STP ne crée pas de
nouveau fil pour ce problème, utilise un de ceux déjà existant et
toujours le même stp, parce que là ça part en "c......"

L'histoire du dma est né à cause de la lecture des dvd qui manquait de fluidité, les images étaient saccadées. Notez bien que sous MDK 10.0 je n'ai jamais eu ce problème, ce qui exclut donc tout problème matériel. J'ai installé 2 versions de Debian une stable mutée en unstable et l'autre en testing sur 2 postes, (carte mère Abit et MSI) et sur les 2 postes j'ai le même problème.
Le seul élément commun doit être le noyau (à vérifier)
Moi qui pensait être pénard en partant (2ème poste) sur une version testing à partir de l'installateur Sarge !!
C'est raté...
Si je dois upgrader le noyau pour activer le dma, je pense que le prix à payer est un peu fort ...

Voilà tout est raconté

Bonne nuit à tous

Eric Gibault