Re: Alternative a XMMS

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses. Je n'ai pas repondu tout de suite, parce que,
comme JusTiCe8 l'a écrit :

| ouh le vilain sujet à troll :)

alors je me suis laisse un peu de temps pour me calmer :).

 - J'ai rapidement essaye amarok :

$ apt-get install amarok
[...]                         # Les libs KDE
$ amarok                      # Ca veut pas :
Socket-path is not a link or a directory: /home/dan/.kde/socket-igloo
$ mkdir .kde                  # Au cas ou...
$ amarok                      # Toujours pas:
Socket-path is not a link or a directory: /home/dan/.kde/socket-igloo
                              # Puis apt-get remove et deborphan...

 - Rhythmbox a pu se lancer, il a vraiment l'air prometteur (me permet de
me retrouver dans tout ma musique) mais est pour moi encore inutilisable
(gel de plusieurs minutes lorsque l'on veut jouer une radio en ligne qui
n'est pas disponible, deja deux crashs). A suivre...

 - bmp (beep-media-player), clone simplifie de Xmms, dont le seul merite
pour moi est d'avoir pense au raccourci clavier pour quitter.

 - zinf. Je l'avais essaye il y a un peu plus d'un an sur une machine
Windows. J'etais alors revenu a WinAmp. Je reessaye sur ma sarge. Il parait
bien mieux maintenant. Comme rhythmbox il a la notion d'une bibliotheque de
morceaux dans laquelle on peut effectuer des recherces. Il ne merite pas
son numero de version 2.2.5, toutefois : polices tronquees (il manque le
haut des lettres), *aucun* raccourci clavier (a lui seul, ce probleme est
redhibitoire pour un lecteur de musique), crashs (ouvrir "Options", cliquer
sur "Cancel" : ca crashe souvent (mais pas systematiquement : dommage, ce
serait trop facile a corriger))

 - MPD et un de ses clients. Je rechigne a utiliser une architecture de
nerds client/serveur pour lire de la musique, mais je vais certainement
essayer, pour voir, et utiliser un lecteur CD "dedie".

Merci pour vos avis. Quelques remarques sur les gels :

JusTiCe8 a écrit :

| le gèle n'est pas dû directement à lui (accès matériel -> noyau ->
| intérruption)
| un mount c'est pareil non ?

Oui. Mais une appli graphique devrait avoir un thread pour l'affichage et
ne jamais geler. Compte-tenu de l'age d'Xmms, ca doit etre une lubie de son
auteur ("les threads c'est mal").

Pareil pour les infos CDDB (titres des albums et chansons disponibles via
Internet) : xmms gele jusqu'a ce qu'il ait les infos, ou qu'il se rende
compte qu'il ne peut pas se connecter.

Bon, prochaine etape : MPD...

--
Daniel Déchelotte