Re: pdflatex et les polices

Selon Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:

| Bonjour les gens,

    Salut tout seul :)

| J'ai une machine sur laquelle j'utilise pdflatex; tous les
| pdfs qui en sortent sont affreux à l'affichage (polices
| pixélisées), mais s'impriment parfaitement.
|
| Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai une autre machine,
| également Debian, où le même pdflatex produit des documents
| qui sont aussi beau à l'affichage qu'à l'impression (à
| partir du même source, s'entend).
|
| Une comparaison de ce qui est installé de part et d'autre ne
| me donne rien d'évident (tetex-base et tetex-extra sont à la
| même version, ainsi que ghostscript). Une idée d'où chercher
> [...]

    Avec quoi les affiches-tu ?
    J'avais rapporté un bug dans le BTS à propos de xpdf il y a
    quelques mois : les PDF que je lisaient sur ma SS20/sarge
    étaient illisible alors que les mêmes sur mes potato étaient
    parfaitement lisibles.
    À force de tester différent trucs, j'avais pu déterminer que
    si je lançait xpdf sur la sarge à travers ssh depuis une potato,
    le PDF s'affichait correctement. C'était tout simplement un bug
    dans la configuration des polices de xpdf...

Thomas.