Re: automount et graveur

Le lundi 07 février 2005 à 11:31 +0100, Raphaël 'SurcouF' Bordet a
écrit :
> Philippe a écrit :
>
> [...]

> Je sais bien que K3b a bonne réputation mais de là à s'en servir sous
> Gnome, il faut vraiment en avoir grand besoin... Je sais aussi que la
> plupart des autres applications équivalentes (gcombust, xcdroast,
> pigeon, gnome-toaster, GnomeBaker, Coaster, etc., etc.) sous Gnome sont
> loin d'être aussi finalisées/complètes/finies/etc. ...
> Si tu veux utiliser k3b, désactives le montage automatique de g-v-m.
> Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment...

bon si ça interesse quelqu'un de pourvoir gere ses peripherique par
device a travers gvm et hal (sans avoir a tout desactiver) il faut
modifier le fichier preferences.fdi de hald
moi j'ai mis ça (j'ai tout desactiver pour le graveur on doit pouvoir
moduler...)
on repere le periph avec lshal
puis on desactive tout ce qui va fouiner sur le lecteur en question

<device>
    <match key="info.udi" string="/org/freedesktop/Hal/devices/ide_1_1">
        <merge key="storage.automount_enabled_hint"
type="bool">false</merge>
        <merge key="storage.no_partitions_hint"
type="bool">false</merge>
        <merge key="storage.policy.should_mount"
type="bool">false</merge>
        <merge key="storage.media_check_enabled"
type="bool">false</merge>
    </match>
</device>
<device>
    <match key="info.udi"
string="/org/freedesktop/Hal/devices/block_22_64">

on tue hald et on le relance
et le tour est joué
Merci a tous
--