Re: [HS] Pivoter un film et le sauver avec mplayer

Frédéric BOITEUX a écrit :

Le Tue, 01 Feb 2005 14:40:20 +0100, Fabrice Rastello
<Fabrice.Rastello@ens-lyon.fr> a écrit :

Oui bien sur. Juste que c'est le seul moyen que j'ai trouve pour tourner et obtenir du mjpeg. Tous les autres codecs, ca marche pas sous windows, et je veux pouvoir traiter mes films et aussi les envoyer a des amis qui n'ont que windows. L'interet de faire du dv au milieu c'est de ne faire qu'un cycle de decompression-compression au lieu de 2.

Je comprends bien ton intérêt du mjpeg (je n'ai pas pu tester les vidéos sur
Win...)
mais je ne comprends pas ta remarque sur 2 cycles décompression-compression
(à moins que mencoder ne sache réencoder en mjpeg en même temps que la rotation
..
#!/bin/sh
"mencoder -oac copy -ovc libdv -vf rotate=1,scale=-2:576,expand=720:576 $1.avi -o
tmp.avi"
=> rotation (decodage) mais a priori pas compression car pas de compression en mode dv. si j'avais utilise un truc genre mpeg4 (lavc) il y aurait eu compression.

"transcode -N 0x1 -y ffmpeg -F mjpeg -i tmp.avi -o tmp2.avi"
=> compression

"mencoder -oac pcm -ovc copy tmp2.avi -o $1r.avi"
=> je touche juste a l'audio.