Re: [HS] Pivoter un film et le sauver avec mplayer

Je ne connais pas 'dv', mais ce que tu fais je pense est :
- « décompresser » ta vidéo MJPEG
- la tourner
- la « recompresser » avec le même codec (MJPEG)
tu as donc de toute façon décompression/recompression, je ne pense pas que cela
change grand'chose par rapport à une rotation directe en utilisant le bon
codec, non ?

Oui bien sur. Juste que c'est le seul moyen que j'ai trouve pour tourner et obtenir du mjpeg. Tous les autres codecs, ca marche pas sous windows, et je veux pouvoir traiter mes films et aussi les envoyer a des amis qui n'ont que windows. L'interet de faire du dv au milieu c'est de ne faire qu'un cycle de decompression-compression au lieu de 2.

Sinon pour finir, une question: moi j'arrive pas a avoir divx:

tu as essayé lavc ? mencoder -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4,etc. ...
Je connais lavc, mais est ce que ca marche sous windows si on charge un lecteur divx5? L'interet de la librairie divx (je croyais que c'etait dans w32codecs mais ca ne semble pas etre le cas) c'est la compression divx (pour envoyer par mail) et le fait que presque n'importe quel plouc peut le lire sous windows: La derniere fois que j'ai envoye du lavc avec vcodec=mpeg4 a ma belle soeur elle a ete incapable de la lire (mais bon, rien ne me dit qu'elle aurait mieu reussi avec -ovc divx d'un autre cote...)

fab