Re: [HS] Pivoter un film et le sauver avec mplayer

Le Tue, 01 Feb 2005 14:15:06 +0100, Fabrice Rastello
<Fabrice.Rastello@ens-lyon.fr> a écrit :

> [...]
> codecs actuels et que l'on reencode avec compression on a toujours de la
> perte. Apres selon ton installation, il y a plein de codecs possible
> pour le reencodage du film. Moi avec mon installation j'ai pas
> possibilite de faire du mjpeg, donc ma solution (pas tres esthetique)
> c'est dans un premier temps de faire du dv (qui est un chiant avec les
> contraintes de taille et qui prends un max de place, mais par contre qui
> je pense ne compresse pas) puis d'utiliser transcode (qui lui a ma
> connaissance ne permet pas de faire directement un pivotage) pour

Je ne connais pas 'dv', mais ce que tu fais je pense est :
- « décompresser » ta vidéo MJPEG
- la tourner
- la « recompresser » avec le même codec (MJPEG)
tu as donc de toute façon décompression/recompression, je ne pense pas que cela
change grand'chose par rapport à une rotation directe en utilisant le bon
codec, non ?

> Sinon pour finir, une question: moi j'arrive pas a avoir divx:

tu as essayé lavc ?
mencoder -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4,etc. ...

	Fred.