Re: [HS] Pivoter un film et le sauver avec mplayer

Le Tue, 01 Feb 2005 14:40:20 +0100, Fabrice Rastello
<Fabrice.Rastello@ens-lyon.fr> a écrit :

> Oui bien sur. Juste que c'est le seul moyen que j'ai trouve pour tourner
> et obtenir du mjpeg. Tous les autres codecs, ca marche pas sous windows,
> et je veux pouvoir traiter mes films et aussi les envoyer a des amis qui
> n'ont que windows. L'interet de faire du dv au milieu c'est de ne faire
> qu'un cycle de decompression-compression au lieu de 2.

Je comprends bien ton intérêt du mjpeg (je n'ai pas pu tester les vidéos sur
Win...)
mais je ne comprends pas ta remarque sur 2 cycles décompression-compression
(à moins que mencoder ne sache réencoder en mjpeg en même temps que la rotation
...)

> Je connais lavc, mais est ce que ca marche sous windows si on charge un
> lecteur divx5? L'interet de la librairie divx (je croyais que c'etait
> dans w32codecs mais ca ne semble pas etre le cas) c'est la compression
> divx (pour envoyer par mail) et le fait que presque n'importe quel plouc
> peut le lire sous windows: La derniere fois que j'ai envoye du lavc avec
Désolé, je ne connais pas de ploucs sous Win* ;-)

> vcodec=mpeg4 a ma belle soeur elle a ete incapable de la lire (mais bon,
> rien ne me dit qu'elle aurait mieu reussi avec -ovc divx d'un autre cote...)
je manque d'expérience sur ce sujet...

	Fred.