Re: CUPS client-error-not-possible

On Sat, 29 Jan 2005 10:36:30 +0400, steph wrote
> Bonjour à tous,
>
> malgré mes recherches et l'aid ede dlist, je ne parviens toujours pa
> à faire fonctionner mon imprimante.
>
> Si quelqu'un peu m'aider... car c'est le genre de problème qui rend
> le travail pénible... voire impossible!
>
> Quelques commandes pour comprendre :
>
> h# lpstat -v
> device for epson_cups: usb://EPSON/Stylus%20COLOR%20880
> device for epson_cups2: /dev/usb/lp0
>
> donc l'imprimante est bien là, j'ai meme lancé des pages de test via
> l'interface web de gestion de cups : aucune ne s'est imprimée et les
> [...]

Et dans /var/log/cups/error_log, t'as quoi ??
Si ca peut t'aider, voici la liste des choses que j'ai du faire pour mettre cups en
place avec mon imprimante hp :

Configuration de CUPS :
Modules :
 printer
 usb-ohci
 usbcore
 Installation des packages :
 cupsys
 cupsys-client
 cupsys-bsd
Optionnels :
 hpijs
 foomatic-filters
Télécharger le filtre hpijs sur le site : http://hpinkjet.sourceforge.net ou installer le
package debian hpijs
Compiler le filtre :
 ./configure
 ln -s /usr/bin/g++-3.4 /usr/bin/g++ (au cas ou)
 make
Copier le filtre dans le répertoire /usr/lib/cups/filter/
Copier le filtre foomatic-rip dans le répertoire /usr/lib/cups/filter/ à partir de l'url :
http://www.linuxprinting.org/cups-doc.html ou installer le package debian
foomatic-filters
Changer les droits sur les filtres :
 chmod a+rx /usr/lib/cups/filter/hpijs
 chmod a+rx /usr/lib/cups/filter/foomatic-rip
Rendre le filtre exécutable : ln -s /usr/lib/cups/filter/hpijs /usr/bin/hpijs
Télécharger le fichier PPD-O-Matic PPD à l'url :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3650
Fichier : HP-DeskJet_3650-hpijs.ppd
Répertoire : /usr/share/cups/model/
Changer les droits :
 chmod a+r /usr/share/cups/model/HP-DeskJet_3650-hpijs.ppd
Création du device :
 mknod /dev/usb/lp0 c 180 0
 chown lp:lp /dev/usb/lp0
 chmod a+rw /dev/usb/lp0
Redémarrer cups
Configurer l'imprimante : http://localhost:631/admin Créer une imprimante :
 Nom : hpijs
 Emplacement : usb:/dev/usb/lp0
 Description : HP DeskJet 3650
 Périphérique : USB Printer #1 (3650)
 Type : HP
 Modèle : HP DeskJet 3650 Foomatic/hpijs (recommended) (en)
Impression d'une page :
      lpr -Phpdj3650 <fichier>
      lpr <fichier>

--