CUPS client-error-not-possible

Bonjour à tous,

malgré mes recherches et l'aid ede dlist, je ne parviens toujours pa à faire fonctionner mon imprimante.

Si quelqu'un peu m'aider... car c'est le genre de problème qui rend le travail pénible... voire impossible!

Quelques commandes pour comprendre :

h# lpstat -v
device for epson_cups: usb://EPSON/Stylus%20COLOR%20880
device for epson_cups2: /dev/usb/lp0

donc l'imprimante est bien là, j'ai meme lancé des pages de test via l'interface web de gestion de cups : aucune ne s'est imprimée et les travaux sont simplement stocké. Quand je tente de les redémarrer j'ai : client-error-not-possible de la part de cups

mais j'ai aussi :

# lpq
no entries

!! Pourtant j'ai lancé plein de travaux ! Quand je lance lpr j'ai :

# lpr -Pepson_cups  /home/steph/head_over_feet.txt
lpr: epson_cups: unknown printer

alors que lpstat la reconnait !, qu'elle apparait dans xpp, dans foomatic-gui, enfin partout !

Vraiment si quelqu'un comprend quelque chose à cette affaire, d'avance un grand merci

Stéphane