Re: Dépendances surprenantes (Vendredi)

Le Fri, 28 Jan 2005 12:07:04 +0000
Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit:

> N'avais-tu pas openoffice déjà installé sur la machine? (Le scénario
> que je vois serait que imagemagick dépend d'une version précise d'une
> librairie dont openoffice dépend aussi, ce qui forcerait par
> contre-coup l'upgrade d'openoffice).

Non, en fait il y a (avait) un X minimal, cette machine était un serveur
de secours servant essentiellement en console: aucun outil X par contre
apache, nis, samba, etc. J'ai pensé à cette explication en installant
imagemagick et j'ai fait la vérification via un "dpkg -l": pas
d'openoffice (et c'est normal, qu'est ce que ça viendrait faire sur un
serveur). Je précise que la machine est en sarge. Cela dit j'étais
pressé et j'ai lancé l'installation (via screen) puis suis parti, il
n'est pas impossible que je me sois trompé dans ma vérification mais ça
me parait improbable bien que je vois guère d'explication sinon.

François Boisson