Dépendances surprenantes (Vendredi)

J'avais besoin (de façon urgente) d'avoir convert sur une machine sarge. Je fais donc un bête apt-get install imagemagick et hop: magnifique suite de dépendances qui me fait dire qu'il y a un petit souci quand même dans la logique de ces dépendances: Ainsi, je suis obligé de charger openoffice, les dictionnaires, etc pour pouvoir avoir convert. Je voulais juste mettre une date sur une image... Erwan (David, qui n'apparait plus sur la liste, bonjour Erwan) n'avait peut être pas complètement tort...

François Boisson (qui a du se taper le chargement d'openoffice sur une machine de façon inutile)

master:/tmp# apt-get install imagemagick
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  debconf debconf-i18n debconf-utils dialog dictionaries-common fontconfig
  gcc-3.3-base ifrench ispell libart-2.0-2 libaudio2 libcompress-zlib-perl
  libconvert-uulib-perl libcsiro0 libcurl3 libdb4.2 libdb4.2++
  libdbd-mysql-perl libdbi-perl libdigest-sha1-perl libexpat1 libexpat1-dev
  libfontconfig1 libfreetype6 libg2c0 libgcc1 libgdbm3 libgsl0
  libhtml-parser-perl libidn11 libjasper-1.701-1 liblcms1
  liblocale-gettext-perl libltdl3 libmagick6 libmime-perl libmyspell3
  libncurses5 libncurses5-dev libncursesw5 libneon23 libnet-daemon-perl
  libnewt0.51 libperl5.8 libplplot9 libplrpc-perl libpng12-0 libpopt0
  libqhull5 libssl0.9.7 libstdc++5 libstlport4.6 libterm-readkey-perl
  libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtext-wrapi18n-perl libtiff4
  libunix-syslog-perl libwww-perl libxml2 openoffice.org openoffice.org-bin
  openoffice.org-debian-files openoffice.org-l10n-en openoffice.org-l10n-fr
  pdl perl perl-base perl-doc perl-modules perl-suid slang1a-utf8
  ttf-opensymbol wfrench whiptail xlibmesa-dri xlibmesa-gl xlibmesa-glu
  xlibmesa3 zlib1g zlib1g-dev
The following packages will be REMOVED:
  libdigest-md5-perl libmime-base64-perl
The following NEW packages will be installed:
  debconf-i18n dictionaries-common fontconfig gcc-3.3-base imagemagick
libart-2.0-2 libaudio2 libcsiro0 libcurl3 libdb4.2 libdb4.2++ libfontconfig1
  libg2c0 libgdbm3 libgsl0 libidn11 libjasper-1.701-1 liblcms1
  liblocale-gettext-perl libmagick6 libmyspell3 libncursesw5 libneon23
  libnet-daemon-perl libnewt0.51 libperl5.8 libplplot9 libplrpc-perl
  libpng12-0 libqhull5 libssl0.9.7 libstdc++5 libstlport4.6
  libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtext-wrapi18n-perl libtiff4
  libxml2 openoffice.org-l10n-en slang1a-utf8 ttf-opensymbol xlibmesa-dri
  xlibmesa-gl xlibmesa-glu
38 packages upgraded, 44 newly installed, 2 to remove and 354  not upgraded.
Need to get 98.6MB of archives. After unpacking 119MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n]