Re: [HS] peut être, dvd:rip je n'arrive pas à m'en sortir

Le Sun, 23 Jan 2005 23:07:47 +0100
Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net> a écrit:

> 2ème essai je compile Mplayer, après plusieurs compilations, j'ai la
> même erreur et en regardant le configure.log je vois qu'il manque un
> lame.h, j'installe le paquet liblame-dev et enfin cela fonctionne.
> Premier essai de ripper un DVD , cela marche pas trop mal, seul le
> résultat est un peu décevant(Qualité d'image moyenne, surtout son
> décalé) Bon c'est un premier essai, je regarderais plus attentivement
> la Doc. C'est quand même plus satisfaisant qu'avec dvd:Rip ou je
> n'obtenais rien.

Il le semble que le décalage peut se produire si on rippe du NSTC. Cela
se corrige avec les options de mencoder je pense, lors de la 3ème passe
voire même en encodant juste le son avec une copie directe vidéo (rapide
donc). La qualité décevante m'incite à dire que c'est cela (pbm
d'entrelacement? Il en est question dans la doc je crois).

> P.S. : J'ai voulu installé acidrip qui semble être une application
> aidant au rippage de DVD  venant du backport de Marillat or ce paquet
> exige le mencoder du backport(voir essai N°1 plus haut) comment dire
> que le paquet que j'ai installé est le bon ?

En forçant l'installation ou en créant un paquet bidon au nom adéquat...

> J'ai aussi tenté de compiler acidrip mais là il exige Perl8 je suis à
> Perl6.2.

Hmm, un bon petit script pêrso bien au point après une bonne lecture de
docs, c'est plus efficace. C'est pareil pour faire un DVD à partir d'un
AVI... Sinon il y a tuxrip aussi mais je n'ai pas essayé et il faut les
ogmtools.

François Boisson