[HS] peut être, dvd:rip je n'arrive pas à m'en sortir

Bonjour,
Le sujet est peut être [HS] mais je ne sais pas ou m'adresser, j'ai cherché
sous Google en vain.
Voulant  faire des essais de transformation de DVD en divx, j'ai installé
dvd:rip grâce au site de Marillat, l'installation en elle même c'est passé
sans problème.J'ai sorti la documentation et si le paramétrage et
l'installation de certains logiciels sont facile, l'utilisation du logiciel
est beaucoup plus difficile pour un béotien comme moi.
Heureusement en cherchant sur Google , j'ai trouvé un petit mode d'emploi sur
le site www.linuxfrench.net ou on m'explique le ba ba du fonctionnement du
logiciel sans entrer dans toutes les finesses de ce logiciel.
J'ai comme il est indiqué rippé un titre, cette opération c'est effectué sans
problème durée environ 20 minutes et génération de 4 fichiers vob de 1 Go et
1 fichier de 461 Mo.Ensuite , puis utiliser l'onglet clip&Zoom, ensuite
passer à l'onglet Transcode ,là ça se gâte dès que je clique sur "Transcode+
Split" l'opération qui devrait être assez longue dure 30 secondes elle
s'arrête  sans messages d'erreur dans les log de dvd:rip.
Ce problème m'énerve car mes collègues me disent que sous Windows, faire cette
opération est très facile, cela sera la première fois que je n'arriverai pas
à faire aussi bien sinon mieux que sous "Krosoft".
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Philou75
P.S. : si vous me répondez directement retirer "-antispam" à mon adresse