Re: dyndns et modem-routeur speedtouch

hello,

On Monday 24 January 2005 14:21, Rémy Touzé wrote:
> Salut Nicolas,
>
> j'ai le même routeur que toi et j'ai donc eut le même problème :)
>
> Comme l'a dit NaiosKAE tu dois nater le port 80 vers l'ip de ton serveur
> local. Mais tu dois aussi mettre l'ip de ton serveur local dans l'option
> "serveur par défaut" sinon ça ne marche pas il me semble.

est-ce que ça veut dire que tu dois mettre ton serveur web dans une DMZ pour
que ça marche ??????
ça serait moche !

> Voilà, en éspèrant que ça marche....
>
> Rb

celà dépend, du moment que la page de config du modem est protegée
(accès pour une seule IP; mot de passe, ssl etc .. )
ça peut etre pratique de pouvoir ajouter une regle depuis l'exterieur.

si ton modem écoute aussi sur le port 80,c'est normal.
il faudrait qu'il écoute sur un autre port ( ex: 8080 )

Juste pour etre sur qu'on se comprend bien:
ta config :
Internet-------Modem( 10.0.0.138 )------------------(10.0.0.1)Ton_PC(192.168.0.1)

si c'est bien ça, j'ai 2 questions.
pourquoi utiliser du DHCP en interne, dans ton reseau privé.
pourquoi ne pas faire tourner apache sur l'interface eth1 de ton PC ?

En gros,
si apache écoute sur le port 80 , à l'adresse 10.0.0.1
si l'interface d'admin de ton modem est collée sur un autre port que le 80
si les requettes sur le port 80 de ton adresse publique sont redirigées vers
10.0.0.1,

alors ça devrait marcher.

--
Antoine Roy