Re: dyndns et modem-routeur speedtouch

Le lundi 24 janvier 2005 à 14:21 +0100, Rémy Touzé a écrit :
> Salut Nicolas,
Coucou!

> j'ai le même routeur que toi et j'ai donc eut le même problème :)
>
> Comme l'a dit NaiosKAE tu dois nater le port 80 vers l'ip de ton serveur
> local. Mais tu dois aussi mettre l'ip de ton serveur local dans l'option
> "serveur par défaut" sinon ça ne marche pas il me semble.
Si tu ne veux que l'accès à ton serveur web, je ne vois pas pourquoi il
faudrait mettre  le serveur local en "défaut"; c'est d'ailleurs, une
très mauvaise idée, en terme de sécurité...
Il me semble que le nat du port 80 devrait suffire et pour des raisons
de sécurité, tu définis au contraire une ip qui n'existe pas sur ton
réseau, comme serveur par défaut: il serait dommage de laisser l'accès à
65k ports de ta machine, alors que tu n'as besoin d'accéder qu'à un
seul...
Si toutefois tu as besoin d'autres ports (par exemple si tu veux mettre
un ftp en passive mode: 21 + les ports pour les datas), nat-les un par
un!
Pour utiliser le "défault server", il faut effectivement que la machine
soit en dmz.

> Voilà, en éspèrant que ça marche....
>
> Rb

Pour peu qu'il y ait un mot de passe par défaut, c'est le paradis pour
certains!!... :/

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/