Re: impression impossible RESOLU

idem?
as-tu essayé de te connecter ainsi?

http://localhost:631/admin

Résultats?

Bon, bien à force de fouiller avec l'a&mi google j'ai trouvé la solution : il étatit impossible d'acccéder au port 631 parce que l'interface lo n'était pas active parcequ'elle n'était pas définie dans /etc/network/interfaces. Je ne risquaait pas d'y penser vu que je n'ai jamais eu à intervenitr dans ce fichier...

Bon, ceci dit il fallait y ajouter :

auto lo
iface lo inet loopback

puis un ifconfig me permettait de constater que l'interface lo était revenue.

A partir de là, j'ai pu lancer l'outil d'administration via http://localhost:631 et créer mon imprimante.

Donc : problème résolu. Merci encore de ton aide "dlist" (doit-on t'appeler comme ça ?) ;)

Stéphane