Re: [HS] UTF-8 ou ISO-8859-15 ?

On 2005-01-11 20:48:09 +0100, Thomas Nemeth wrote:
> 	Ça dépend de qui est l'utilisateur final. Si c'est quelqu'un
> 	qui doit utiliser le module dans un cas particulier et que ce
> 	module détermine des valeurs en fonction du matos ou de
> 	l'environnement, un français aime bien les messages en français.
>
> 	eg :
> [...]
> 2501 : -+- Projet 2501 - module chargé. -+-
> 2501 : héhéhé

Je trouve ça discutable, car la langue doit être commune à tous les
utilisateurs potentiels. Le mieux serait que dmesg soit capable de
récupérer des traductions via un système gettext (ou que les messages
soient stockés en XML, avec l'utilisation de l'attribut xml:lang).

Est-ce que l'encodage interne des caractères accentués dans les
messages du noyau a été choisi? Si oui, je suppose que c'est UTF-8.
Est-ce que les fonctions comme printk font une conversion entre
l'encodage spécifié par les locales et l'encodage interne?

> 	C'est pas parcequ'ils ne les ont pas que ça n'a pas existé
> 	jusqu'à présent.

Ça a juste été un draft, il me semble. Pas d'existence officielle.