Re: NAT et NetBIOS

Bonsoir,

Le Wed Jan 12 2005 à 10:20:53PM +0100, bagbones dit :

[...]

Rapidement, j'ai vu trainer dans le fil divers trucs sur le passage de
routeurs par NetBIOS. La difficulté vient des paquets broadcast que NetBIOS
utilise pour son système d'annonce. Je m'explique, une machine netBIOS
balance régulièrement des broadcast sur le réseau courant pour s'annoncer
aux autres machines. De base le routeur stoppe ces broadcasts, soit il
existe un moyen de "nater" les broadcast (il me semble que oui, sinon
peut-être explorer une solution arp), soit tu fais un bridge (par nature, le
bridge fait passer tout de chaque coté), soit il existe une appli qui "dope"
le routeur mais là je sais pas.

pas vraiment une réponse à bien relire le mail mais je l'ai ecris, alors je
l'envoie ...
--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net