Re: [apt-get] Problèmes de dépendances

Le Thu, 13 Jan 2005 20:11:49 +0100
dodger_web <dodger_web@yahoo.fr> a écrit:

> Et depuis, c'est le bazzar, des conflits entre kdm et kde et des
> versions de libs kde, etc...

C'est le problème des backports, kde est quand même un trop gros morceau
pour un backport (ça n'est pas une feuille de l'arborescence, à ce
niveau il vaut mieux upgrader en testing ou unstable).

> Des apt-get install kde et autres kdm me renvoient des "broken
> packages".
>
> *La question est la suivante: quelle est la commande nirvanesque
> debian pour lui faire tout oublier à propos de kde et tous les autres
> package et repartir avec la version officielle debian de kde ?*

1) Effacer les réferences à kde 3.4 dans le sources.list
2) Supprimer tout ce qui concerne kde (deborphan est bien pour ça).
3) Reinstaller kde version antérieure

> Le pire c'est qu'avant j'avais installer sans problème un backport de
> kde 3.1.3 qui tournait sans pb mais kde ne le propose plus en
> download, j'avais des 404 depuis un moment lors du apt-get update.

Il est peut être encore dans /var/cache/apt/archives...

François Boisson