Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

François TOURDE a écrit :

Le 12782ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

Détection du réseau sur lequl on se trouve avec paramétrage ad'hoc et
montage des services ad'hoc, plus prise en compte du wifi avec la même
problématique.

J'ai trouvé un petit topo qui a la grand mérite de faire une synthèse,
même si l'auteur utilise plutôt guessnet.
Il s'agit de http://yo.dan.free.fr/profils-reseau.phtml.fr
Si çà peut aider quelqu'un.

Daniel a déjà (et je l'en remercie) posté ça dans la ML, au début de
ses réflexions. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis revenu à
l'utilisation de whereami, que j'avais abandonné car un peu trop
complexe à mettre en oeuvre.

Perso, j'utilise apmd, ifplugd (qui marche bien avec ma carte wifi),
et whereami. Globalement ça marche bien. Quelques points noir tout de
même avec ma config:

- Quelques soucis avec ma carte Wifi (prism54) lors du passage en
 veille. De temps en temps le driver ne redémarre pas, et le module
 reste coincé en mémoire (usage_count != 0). Je suis obligé de
 rebooter.

- Je n'ai pas assez dissocié les comportements de ifplugd, ifupdown et
 whereami, du coup il existe quelques conflits.

- Les tests de whereami sont de temps en temps trop intrusifs, et font
 "redémarrer" ifplugd sur la détection du link beat.

N'hésites pas à me(nous) poser des questions si tu veux plus d'infos.

Bonsoir,

Dans la configuration de whereami, j'ai compris qu'il faut à minima configurer detect.conf et whereami.conf (c'est fait).

Faut-il lancer le service whereami au démarrage ou faut-il l'appeler par ifplugd ?

Si oui, un petit exemple de  config ifplugd m'aiderait grandement.

Merci.
Patrice
:)