Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

François TOURDE a écrit :

Le 12781ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

François TOURDE a écrit :

J'ai - vite fait - regardé les scripts de laptop-netconf, et j'en ai
déduit le fonctionnement (Rha!!! Pas beau), mais il me semble que
whereami est quand même plus [sioux|complet|paramétrable|usine à gaz]
en définitive.

Je serais preneur d'un avis de qqu'un qui a essayé les 2.

Bonjour,

Je ne trouve pas de docs concise pour faire celà avec whereami.
Pouvez-vous m'indiquer un lien ?

Euh... "faire celà" représente quoi exactement? Ça fait longtemps que
ce fil est passé, et j'avoue que ma mémoire défaille sur ce coup-là ;)

Détection du réseau sur lequl on se trouve avec paramétrage ad'hoc et montage des services ad'hoc, plus prise en compte du wifi avec la même problématique.

J'ai trouvé un petit topo qui a la grand mérite de faire une synthèse, même si l'auteur utilise plutôt guessnet.
Il s'agit de http://yo.dan.free.fr/profils-reseau.phtml.fr
Si çà peut aider quelqu'un.

Patrice.