Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Le 12782ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

> Détection du réseau sur lequl on se trouve avec paramétrage ad'hoc et
> montage des services ad'hoc, plus prise en compte du wifi avec la même
> problématique.
>
> J'ai trouvé un petit topo qui a la grand mérite de faire une synthèse,
> même si l'auteur utilise plutôt guessnet.
> Il s'agit de http://yo.dan.free.fr/profils-reseau.phtml.fr
> Si çà peut aider quelqu'un.

Daniel a déjà (et je l'en remercie) posté ça dans la ML, au début de
ses réflexions. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis revenu à
l'utilisation de whereami, que j'avais abandonné car un peu trop
complexe à mettre en oeuvre.

Perso, j'utilise apmd, ifplugd (qui marche bien avec ma carte wifi),
et whereami. Globalement ça marche bien. Quelques points noir tout de
même avec ma config:

- Quelques soucis avec ma carte Wifi (prism54) lors du passage en
  veille. De temps en temps le driver ne redémarre pas, et le module
  reste coincé en mémoire (usage_count != 0). Je suis obligé de
  rebooter.

- Je n'ai pas assez dissocié les comportements de ifplugd, ifupdown et
  whereami, du coup il existe quelques conflits.

- Les tests de whereami sont de temps en temps trop intrusifs, et font
  "redémarrer" ifplugd sur la détection du link beat.

N'hésites pas à me(nous) poser des questions si tu veux plus d'infos.

--
"If anything can go wrong, it will."
-- Edsel Murphy