Re: Firefox_1.0 plante comme jamais !!!

Le 29.12.2004 13:33:48, Pascal BOYER a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

Le 29.12.2004 11:19:51, Pascal BOYER a écrit :
> Bonjour,
>
> Ca peut ressembler à un troll mais cela n'en est pas un.
>
> J'ai installer firefox 1.0 sur ma debian/sid sous forme de tarball
et
> de .deb et
> ça plante grave et très souvent !
> Quand je dis que ça plante je ne perle pas de freeze mais de
> fermetures
> violentes et fréquentes.

Salut Jean-luc,

J'ai aussi des disparitions brutales. Mais ce ne semble pas
particulièrement lié à php.

c'est quand même très étrange car je n'ai jamais eu ce genre de
comportement
avec les précédentes versions.
J'ai envoyé je ne sais combien de rapport de bug mais pas de nouvelle.

Pour une version lancée en grande pompe avec force médiatisation,
j'avoue être
quelque peu désemparé.
J'espère que nous ne sommes pas très nombreux à avoir ce problème car
sinon,
bonjour la publicité !

Bonjour Pascal,

C'est sûr.

Il faut regarder quand même les extensions installées. Certaines d'entre-elles perturbent pas mal le bon fonctionnement du logiciel. Par exemple tabextension, suivant la version installée, ill n'est plus possible d'installer directement un autre extension après lui. Il faut la retirer, installer les autres et la remettre. J'aime bien la flexibilité de firefox mais finalement, je n'ai pas encore trouvé plus pratique que galeon (c'est le même moteur et les performances sont donc semblables). Debian utilise epiphany comme browser par défuat, je lui reproche seulement de ne pas autoriser la navigation par onglets : on peut activer cette option dans gconf mais elle n'est pas opérationnelle.

Bonne journée

Jean-Luc

Pascal

> J'ai l'impression, mais comment en être sûr, que c'est lié à
> l'utilisation
> d'applis php.
> Je dis cela car j'en utilise beaucoup (phpmysqladmin, horde,
> phpLDAPadmin, SPIP)
> et lors de redimensionnement de fenêtres j'ai très souvent des
> plantages.
>
> Suis-je le seul à faire ce constat ?
>
> Pascal

Jean-Luc