Re: postfix : relayhost, envoyer des mails vers differents smtp selon l'email.

On Tue, 28 Dec 2004 22:00:08 +0100, touns wrote
> Bonsoir la liste,

> Je suis maintenant en train de configurer postfix,
> et je me demande si on peux adapter le smtp pour chaque mail. Je
> m'explique, j'aimerai avoir le même comportement qu'avec évolution.
> c'est à dire que si j'utilise un mail de yahoo, je voudrai utiliser
> le smtp de yahoo et si j'utilise le mail de 9telecom ou de free, utiliser
> leur serveur smtp respectif.

NON ! Surtout pas malheureux.

Qu'elle que soit l'adresse que tu est dans le "From:" de ton mail, il te faut
utiliser le smtp de ton provider. Pour luter contre les spams, les stmp
doivent être configuré en utilisant les quelques règles suivantes :
 1) Pour les messages arrivant depuis l'extérieur, accepter seulement les
messages qui sont destinées au domaine géré par le SMTP
 2 )Pour les messages arrivant depuis l'intérieur accepter quasiment tous les
messages (peu importe le from:)
 3 )Pour les smtp qui marchent avec une authentification (cas de yahoo, ou tu
t'euthentifie sur le pop avant de faire le smtp) alors accepter quasi
n'importe quoi.

Si tu es connecté chez free et que tu utilise le SMTP de tiscali (avec ton
from de tiscali) alors seuls les mails envoyé vers des emails chez tiscali
passeront (cf regle 1)

Conclusion quel que soit le from setté par ton client mail, utilise le smtp de
ton provider (cf regle2)

jf

Cordialement

--