postfix : relayhost, envoyer des mails vers differents smtp selon l'email.

Bonsoir la liste,

je me pose une question, apres m'être battu X temps avec gnus (j'en ai
raz le c.. ); je me suis decidé à laisser tomber msmtp et ssmtp (qui
sont apparement simple, mais manque de documentation pour les faire
fonctionner autrement qu'en console et comme sendmail. enfin là n'est
pas la question). Je suis maintenant en train de configurer postfix, et
je me demande si on peux adapter le smtp pour chaque mail. Je
m'explique, j'aimerai avoir le même comportement qu'avec évolution.
c'est à dire que si j'utilise un mail de yahoo, je voudrai utiliser le
smtp de yahoo et si j'utilise le mail de 9telecom ou de free, utiliser
leur serveur smtp respectif.

je pense que c'est possible, mais comment???

merci d'avance pour votre aide.

Touns

--

gnus je vais bien finir par te dompter! saperlipopette!