Re: Pb de connex :( !

nissuacfeneyrol wrote:

Selon Laurent CARON <lcaron@apartia.fr>:

nissuacfeneyrol wrote:
ci joint un exemple de /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0:0
iface eth0:0 inet static
   address 82.yy.xx.ww
   netmask 255.255.255.0
   network 82.yy.xx.0
   broadcast 82.yy.xx.255
   gateway 82.yy.xx.254

auto eth0:1
iface eth0:1 inet static
   address 192.168.0.1
   netmask 255.255.255.0
   network 192.168.0.0
   broadcast 192.168.0.255

si ça peut t'aider....

Génial, c à peu près ce que j'avait ... de commenté pour l'essentiel..., mais
j'avait aussi et surtout eth0 et non pas eth0:0.... :( !

Recopié à la main donc pour la machine 2 (la Lou ! )... Je croyait que c'était
ce qu'il y avait à avoir sur la Machine 1 (la Zou - FW -) ?
Je reboote et regarde! Sûrement qques modifs à faire et à rebooter et réparer la
machine Zou de la même façon.... ; parce que sinon je ne passerai pas vers le
hub, non ?
M'y attaque aussi ;)!
@ +
Mi
Fais un schéma plus précis de ton réseau, apres on va te refaire un /etc/network/interfaces qui tient la route ;)