Pb de connex :( !

Salut et Bonnes Fêtes

Je n'ai plus aucune connexion d'aucune de mes 2 machines (Lou & Zou...!), suite
à mon update puis upgrade d'avant hier :( !

L'une est un CPU K6 et sert de FW, basé sur une Knoppix 3.4. résidente et
largement upgradée depuis, en testing ; l'autre est sous sarge, par un réseau
eth0 en étoile..., et sur laquelle j'ai chargé qques films, il y a peu :( ! et
tout ceci derrière une FreeBox dégrouppée !

Plus aucun profil (sorti de root ) reconnu :( ! Ai essyé si PB de locales, rien,
je me fait jetter de partout :)!

Je vous contacte de la machine FW, grâce à la Knoppix d'origine, que j'ai
réutilisé.. ;) afin de mailler du webmail de Free :( !

Note, si je ne suis plus tout à fait un noob :)!, je suis loin d'être une
sommité en nux et cherche donc des conseils! Je ne sais plus trop quoi faire !
J'avait entre autre 1 averto comme quoi je n'ai plus de MTRR ... qque chose :(
!
J'ai fait faire 1 tour à chkrootkit et ai regardé 1 peu les logs de /var/log, la
doc en ligne..., mais en fait ne comprend rien à ce qui se passe.... :( !

Virus, crack, ou un bug de la dernière upgrade... ?

Votre avis serai 1 plus

Par avance merci

Cordialement

Mi