Re: où est passé cdrom0 ?

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 23.12.2004 11:39:26, j_poitevin a écrit :

- Je ne sais pas si j'utilise udev, en tout cas le paquet udev est installé. Comment je vérifie si je l'utilise ?

S'il est installé, il doit fonctionner.
Lors du boot, vous devez voir une message du genre « creating initial devices nodes ». C'est udev qui remplit /dev avec ce qu'il connait.

Les messages défilent très vite au boot, et je n'ai pas eu le temps de tous les mémoriser. Y a-t-il un moyen de les consulter après le boot ? En tout cas, j'ai eu le temps de lire "warning : .udevdb already exixsts on the old /dev/"
Je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est peut-être une piste

- /dev/hdc existe

- je suis dans les groupes audio, cdrom, dialout, disk, floppy et video. Je vais de ce pas me rajouter dans le groupe plugdev.

Et ?

Jean-Luc

Pas mieux pour le moment.