Re: où est passé cdrom0 ?

Le 23.12.2004 11:09:39, j_poitevin a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 23.12.2004 10:39:36, j_poitevin a écrit :

Depuis que j'ai reconfiguré discover1 et recréé /madia/cdrom0, avec un cd de données, le mount se passe bien. En revanche, ça ne marche pas avec un cd audio :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
      or too many mounted file systems

Tout simplement parce qu'on NE MONTE PAS un cd audio : on le lit avec un logiciel spécial (il existe cependant des projets pour faire une sorte d'extraction « à la volée » des .wav contenu sur ce type de média, mais c'est autre chose).

Jean-Luc

Ok, merci pour l'info.
Ceci dit, un problème subsiste : gnome-volume-properties est paramétré pour lire les cd audio lors de l'insertion. Pourtant rien ne se passe à l'insertion. Et si je lance gnome-cd, il me dit "erreur du lecteur" et ne lit rien.

Et pas mieux pour le montage auto de ma clé usb.

Est-ce que vous utilisez udev ?
Est-ce que /dev/hdc existe ?
Estc-e que vous êtes dans les bons groupes : audio, cdrom, plugdev ?

Jean-Luc