Re: où est passé cdrom0 ?

Le 23.12.2004 11:39:26, j_poitevin a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Ok, merci pour l'info.
Ceci dit, un problème subsiste : gnome-volume-properties est paramétré pour lire les cd audio lors de l'insertion. Pourtant rien ne se passe à l'insertion. Et si je lance gnome-cd, il me dit "erreur du lecteur" et ne lit rien.

Et pas mieux pour le montage auto de ma clé usb.

Est-ce que vous utilisez udev ?
Est-ce que /dev/hdc existe ?
Estc-e que vous êtes dans les bons groupes : audio, cdrom, plugdev ?

Jean-Luc

- Je ne sais pas si j'utilise udev, en tout cas le paquet udev est installé. Comment je vérifie si je l'utilise ?

S'il est installé, il doit fonctionner.
Lors du boot, vous devez voir une message du genre « creating initial devices nodes ». C'est udev qui remplit /dev avec ce qu'il connait.

- /dev/hdc existe

- je suis dans les groupes audio, cdrom, dialout, disk, floppy et video. Je vais de ce pas me rajouter dans le groupe plugdev.

Et ?

Jean-Luc