phpmyadmin pourquoi ?

Bonjour,

J'avais un prob. phpmyadmin ne démarrait plus ?
malgré la demande de login et mdp j'étais toujours jeter et de plus
sans une 2eme chance en faisant un refresh ?

J'ai été voir dans les fichiers error.log de apache et je m'aperçois
que j'ai une ligne :
/usr/sbin/apache: relocation error: /usr/lib/php4/20020429/mysql.so: undefined symbol: php_sprintf

Alors je vais dans php.ini et je vois 2 lignes commentées:
;extention=mysql.so
;extention=gd.so

La gd je pense que c'est la lib. graphique mais mysql.so je ne sais
pas.

Toujours est il que je décommente ces deux lignes, je relance apache
et tout redevient normal.

Par contre, je n'ai pas d'explication sur le comment du pourquoi ces
deux lignes ce sont trouvées commentées donc je ne sais pas comment
l'éviter ?

Une idée ?

Merci.

Amicalement,