Re: Quelques questions à propos des règles à suivre

du message de Nicolas Cavigneaux du 25 déc
> Bonsoir,
>
> je ne suis pas développeur Debian mais j'utilise cette distribution
> depuis un moment maintenant. Je développe quelques applications et
> j'aimerai qu'elles respectent la "charte" Debian. C'est à dire que
> j'aimerai que mes fichiers soient installés aux bons endroits et que mon
> paquet possède tous les fichiers requis. Je ne cherche pas à faire un
> paquet Debian, juste un tarball avec un Makefile qui ferait un travail
> propre.
>
> J'ai cherché (assez rapidement je l'avoue) sur le site officiel de Debian
> [...]

Bonjour et joyeux Noël,

Dans ce que tu as indiqué, le seul dossier manquant est celui du ou
des fichiers de configuration (ex: /etc/monapprc ou /etc/monapp/*).

Il y a aussi un point qui me semble important, tu as peut-être
(re)construit ou backporté des paquets debian auparavant. Et dans ce
cas, tu auras aussi remarqué que les logiciels sont beaucoup plus
facilement «debianisables» quand on peut spécifier une racine à la
compilation (configure --prefix=...) quand le nombre de fichiers devient
relativement important, sinon le «rules» du paquet debian doit le faire
à la main.

Mis à part ça, je n'ai pas l'impression d'avoir lu autre chose que le
listing du fichier data d'un paquet Debian :-)

Cordialement,

Alain Cabiran <acabiran.padpub@club-internet.fr>

ps: Je ne suis pas développeur Debian, comme toi je l'utilise depuis pas mal
de temps.