Re: [Procmail] changer les headers d'un mail avec procmail

lk a écrit, jeudi 23 décembre 2004, à 09:46 :
> Merci, merci et encore merci

de rien.

> J'ai vraiment galéré sans trouvé,

Tu as sans doute loupé man procmailex ...

> aurais tu de la doc à me conseiller sur procmail, stp.

Mon premier  conseil est  ... de  passer comme moi  à maildrop,  dont le
fichier de configuration est nettement plus lisible :)

En français, (cf. google.fr)
http://www.linux-france.org/article/appli/procmail.html
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/courrier/procmail.html
http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/procmail.html
http://nlsn.free.fr/lin-docs/procmail/
etc.

Un conseil, faire attention à la notion de verrouillage, nécessaire pour
éviter les écritures simultanées dans le même fichier :

# avec verrou
:0:
* (condition(s))
boite_mbox

# sans verrou
:0
* (condition(s))
boite_maildir/

En anglais, outre  les pages de manuel  de procmail, il y a  un océan de
docs à partir de http://www.procmail.org/ dont :

 - http://www.ii.com/internet/robots/procmail/qs/ l'« introduction » de
   Nancy McGough ;

 - http://pm-doc.sf.net/ l'énorme doc rassemblée par Jari Aalto, etc.