Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Bonjour,

Par contre, comme je le disais dans mon post initiale en terme policés: je ne
laisse personne m'enculer deux fois!!!

Ha oui, c'était plus policé la première fois.

J'interviens pour dire en deux mots ma façon de penser. Je suis d'accord avec les 3/4 de ton message, je pense que beaucoup de monde sur la liste se sent au moins concerné - le contraire serait triste - mais je reste circonspect sur l'usage d'une liste Debian pour un tel message.

Je n'ai rien contre une piqûre de rappel de temps en temps. Je ne suis pas de ceux qui sont choqués de voir des messages appelant à signer telle pétition ou à aller consulter tel ou tel site de temps à autres, du moment qu'ils sont courts et qu'ils concernent effectivement beaucoup de monde. En ce sens, ton message initial est intéressant, et j'avais effectivement lu ce qu'il risque de se passer très bientôt - ha, cette nuit ?

Cependant la discussion qui suit devrait se faire sur d'autres forums. Je pense bien que tu es conscient que rien ne sortira de plus de cette liste qu'au mieux une approbation générale. L'éventail des solutions possibles va de la lettre à son député jusqu'à faire exploser le parlement européen, mais tout cela est déjà discuté dans des endroits mieux organisés pour cela.

Ceci dit, bon courage.

David.