Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Le lundi 20 décembre 2004 à 20:09 +0400, SuperDindon a écrit :
> Le lundi 20 Décembre 2004 19:43, Pascal BOYER <pascal@linuxorable.net> :
[...]
> [...]
Tu penses sincéremment qu'ils vont te demander ton avis sur les
questions essentielles? :/
tf1 rulez...

On a déjà retiré la bible au bon peuple, si on lui retire la démocratie,
que va-t-il lui rester??? :D
C'est mieux de contrôler les medias pour laisser croire que la
démocratie existe...
"Si voter changeait quelque chose, alors ce serait interdit!"

Fallait-il aussi longtemps? ;)

Tellement vraie cette dernière phrase!
Mais tf1 (elle n'est certes pas la seule...) est là pour montrer qu'il y
a encore pire ailleurs: ça rassure les bonnes gens...

> [...]
> Bush, les droits attribués à la RIAA en Australie et aux Etats-Unis. En fait
> ça ressemble à une succession de bourdes qui au lieu d'améliorer les choses
> ne font que réduire la liberté économique et la liberté du citoyen au profit
> d'intérêts plus haut placés. Si encore ça avait un réel intérêt à long terme
> pour les Etats concernés, mais non, je ne vois vraiment pas, à part pour
> Microsoft/SCO, les majors du disque, et qques autres requins qui vont pouvoir
> se partager le gâteau, ça napporte réellement aucun avantage pour qui que ce
Le libéralisme n'a jamais été un corollaire de liberté malgré la
ressemblance terminologique: rapidement résumé, il considère que _seul_,
celui qui réussit (la réussite étant réduite au seul champ
professionnel, voir financier...) a "raison" (ou a du mérite).
Ce qui aboutit à donner raison aux plus gros.
Et partant du principe que tout le monde peut y arriver, le libéral en
déduit que celui qui ne réussit pas économiquement le veut bien et qu'il
n'a pas à s'en plaindre, ni à être aider => liquidation de la sécu, et
des diverses aides aux "nécessiteux" pour les redistribuer aux
"méritants" (industrie du disque et autres qui sont accablés de charges
- versons une larmes pour elles, svp...)
De plus, Microsoft offrant de meilleurs bouffes aux élus que mdk, le
choix de l'élu (gouverné par son ventre) est assez évident...

> Faire confiance à nos dirigeants?? Ca devient de plus en plus inconcevable.
Ils ne dirigent que leur carrière et leur carrière ne nous intéresse
guère...

++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/